Stop Dublin !

mardi 23 avril 2019

JPEG - 80.3 ko

http://www.stopdublin.eu/

Document sur la campagne Dublin

Qui sont les Dubliné.es ?

Rassemblement unitaire le 25 mai au poste frontière du Perthus pour demander la fin du règlement Dublin

Chaque jour, nous constatons que le règlement Dublin constitue le principal obstacle à l’accès au droit d’asile. Le libre choix du pays d’accueil par les demandeurs d’asile passe par l’abrogation du règlement Dublin.

Devant l’amplification des expulsions et de la précarisation des dubliné.e.s, devant les situations de détresse et les violations répétées des droits humains, devant les difficultés que nous rencontrons en tant qu’associations pour accompagner concrètement ces personnes, il est grand temps dire STOP au système Dublin !

Un groupe de travail constitué à l’initiative du Collectif pour une Nation Refuge et du groupe EGM Paris a décidé de lancer une campagne contre le règlement Dublin, à l’occasion des élections européennes notamment, mais que nous porterons au-delà si nécessaire.

Cette campagne est soutenue par la CFDA, coordination française du droit d’asile.

JPEG - 186.5 ko

Voici le texte d’appel de la campagne / vs tract :

Le plaidoyer sur la base duquel nous proposons d’interpeller les candidat.e.s aux élections, a été amendé et validé par le Gisti (signataire de la campagne avec le groupe EGM Paris et CnR)

vous pouvez le lire ci dessous :

Il nous faut être uni.e.s et solidaires sur cette campagne si nous voulons faire entendre nos revendications aux candidat.e.s, notamment contre le retrait de l’article 17, garantissant un droit discrétionnaire aux états, prévu dans la révision du règlement (projet Dublin IV).

Nous invitons tous les collectifs et associations qui souhaitent rejoindre la campagne à organiser une manifestation le samedi 25 Mai 2019, à Paris et ailleurs en France et en Europe à la veille des élections européennes afin d’être le plus nombreux possible dans les rues et sur les réseaux sociaux à interpeller massivement nos candidats. Nous invitons également tous les collectifs et associations impliqués dans la campagne à rejoindre les mouvements pour le climat.

Notre objectif est triple :

- organiser de larges manifestations contre le règlement Dublin dans toute l’Europe pour attirer l’attention médiatique sur ce sujet peu traité

  • informer l’opinion publique du contenu de ce règlement et de l’aberration que constitue son application via une plateforme web riche en contenu (texte et vidéo) et une campagne sur les réseaux sociaux
  • interpeller les candidat.e.s aux élections européennes et leur demander de se positionner par rapport au libre choix du pays d’accueil par les demandeurs d’asile.

Documents joints

PDF - 970.5 ko
PDF - 970.5 ko

Agenda

<<

2019

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois