Stop Dublin !

mercredi 8 mai 2019

PNG - 158.1 ko

http://www.stopdublin.eu/

PNG - 90.8 ko

Rassemblement unitaire le 25 mai au poste frontière du Perthus pour demander la fin du règlement Dublin / départ Toulouse bus 8h30 parking Grammont

pour s’inscrire, écrire à "Collectif EGMToulouse"mail : egmtoulouse@gmail.com

Chaque jour, nous constatons que le règlement Dublin constitue le principal obstacle à l’accès au droit d’asile. Le libre choix du pays d’accueil par les demandeurs d’asile passe par l’abrogation du règlement Dublin.

Devant l’amplification des expulsions et de la précarisation des dubliné.e.s, devant les situations de détresse et les violations répétées des droits humains, devant les difficultés que nous rencontrons en tant qu’associations pour accompagner concrètement ces personnes, il est grand temps dire STOP au système Dublin !

Il y a urgence aujourd’hui à se saisir de la question de l’asile et à abandonner le système Dublin qui ne permet pas de garantir le respect du droit d’asile et génère une violence supplémentaire dans le parcours des personnes dublinées. Il est grand temps de se demander comment accueillir, et non plus qui accueille.

Nous, organisations signataires participant à la campagne européenne Stop Dublin, demandons l’abandon du projet de réforme Dublin IV notamment en ce qu’il supprime la substance de l’article 17 et les délais de transfert, l’abrogation du règlement Dublin, et à titre immédiat sa non-application en vertu de l’article 17 du règlement, pour le respect du droit d’asile, pour une vraie solidarité européenne et pour la dignité des demandeurs d’asile.

Un groupe de travail constitué à l’initiative du Collectif pour une Nation Refuge et du groupe EGM Paris a décidé de lancer une campagne contre le règlement Dublin, à l’occasion des élections européennes notamment, mais que nous porterons au-delà si nécessaire.

Cette campagne est soutenue par la CFDA, coordination française du droit d’asile.

JPEG - 186.5 ko

Notre objectif est triple :

- organiser de larges manifestations contre le règlement Dublin dans toute l’Europe pour attirer l’attention médiatique sur ce sujet peu traité

- informer l’opinion publique du contenu de ce règlement et de l’aberration que constitue son application via une plateforme web riche en contenu (texte et vidéo) et une campagne sur les réseaux sociaux

- interpeller les candidat.e.s aux élections européennes et leur demander de se positionner par rapport au libre choix du pays d’accueil par les demandeurs d’asile.

PDF - 390.2 ko

Documents joints

PDF - 970.5 ko
PDF - 970.5 ko

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois