Ricardie : appel à mobilisation

mercredi 18 octobre 2006

Le collectif des écoles Ricardie en soutien à la famille Kecioueur s’est rassemblé devant l’école élémentaire ce mardi 17/10 à 17h45 pour se rendre à l’école Jules Julien où se tenait une réunion avec M. Moudenc. Nous avons interpellé le maire sur la situation de cette famille. celui -ci s’est engagé, face à l’assemblée présente et à un journaliste de la Dépêche, à intervenir auprès du préfet. Demain la famille est convoquée à 14 h au tribunal administratif. M. Pignard conseiller général apportera son soutien. Il souhaite lui aussi s’adresser au préfet.

Monsieur et Madame Kecioueur sont arrivés en France en 2001. Ils ont trois enfants :le plus grand, Ziane né en Algérie est inscrit à l’école élémentaire Ricardie en CE1, la fille, Linda née en France est inscrite à l’école maternelle en moyenne section, le plus petit, Halim est né en France aussi. Les aînés ont fait toute leur scolarité en France. La maman a une sœur aînée française qui vit en France depuis 27 ans. Elle possède un logement qu’elle est prête à passer à sa sœur pour loger toute la famille. Pour l’instant ils vivent dans un studio et les plus grands sont placés la semaine par manque de place. La maman a une promesse d’embauche.

Ils ont fait une demande d’asile refusée. Jusqu’en 2003, ils avaient eu des récépissés de trois mois, puis plus rien. Suite à la circulaire du 13 juin, ils ont fait une demande de régularisation qui a été refusée, bien qu’ils répondaient à tous les critères : deux enfants nés en France, un enfant arrivé avant l’âge de 13 ans, famille parlant français et parfaitement intégrée comme l’ont montré les différents témoignages et les nombreuses signatures. La famille est soutenue par un collectif d’enseignants et de parents d’élèves dont l’écrivain Pascal Dessaint.

contact : 05 61 14 13 07


Brèves

6 mars - la nuit des écoles ! Un toit pour apprendre !

*Nuit des écoles Mardi 19 mars 2019 à partir de 18h Rendez-vous dans les établissements scolaires (...)

6 mars - Case de santé

projection film "Frontière 66" à la Case de Santé vendredi 8 mars 2019

18 décembre 2018 - Rassemblement de soutien à la Case de santé

A 14 heures, jeudi 20 décembre voir l’appel dans les articles

3 décembre 2018 - DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES ET LEURS ENFANTS A LA RUE LA MOBILISATION CONTINUE !

Communiqué de Presse Du collectif « Le camp des femmes » Femmes unies, toutes à l’abri ! DES (...)

3 décembre 2018 - Hébergement d’urgence, mobilisation le 4 décembre !

A l’appel de nombreuses associations, manifestation à 14 heures