Un père de famille algérien arrêté au bas de son immeuble une semaine après le parrainage républicain de sa famille devant M. le Maire de Toulouse

URGENT - IMPORTANT - URGENT - IMPORTANT
jeudi 19 juin 2008

RASSEMBLEMENT

DEVANT LA PREFECTURE DE LA HAUTE-GARONNE

PLACE SAINT-ETIENNE

JEUDI 19 JUIN 2008 à 18h

Suite à l’arrestation mardi soir de Mr G, en garde à vue jusqu’à ce matin et pour l’instant non remis en liberté.

La famille toute entière (les parents et les cinq enfants) est en grand danger d’expulsion.

RESF 31 appelle à un rassemblement demain jeudi 19 juin 18h pour soutenir cette famille, demander la mise en liberté de Mr G et la régularisation de cette famille pour qu’une telle situation ne se reproduise pas.

Un père de famille algérien arrêté au bas de son immeuble une semaine après le parrainage républicain de sa famille devant M. le Maire de Toulouse

Monsieur G. est père de cinq enfants. Arrivé en France au mois de juillet 2006 pour rejoindre son épouse qui venait d’obtenir la nationalité française, il obtient un récépissé de demande de titre de séjour et ses enfants se voient délivrer des documents de circulation.

Au mois d’août 2006, l’administration informe Madame G. qu’une erreur a été commise et qu’elle ne peut plus bénéficier de son passeport français. La préfecture de la Haute-Garonne lui délivre alors des récépissés avec autorisation de travail le temps de réexaminer le dossier. Au mois de décembre 2007, le Préfet de la Haute-Garonne prononce une obligation de quitter le territoire à l’encontre de la famille. Le tribunal Administratif vient de confirmer cette décision et la famille est désormais en danger d’expulsion.

Alors que la famille a été parrainée le mercredi 11 juin 2008 devant M. le Maire de Toulouse lors d’une cérémonie organisée par le Réseau Education Sans Frontières 31, la réponse du Préfet à cette intitiative citoyenne ne s’est pas faite attendre : le 17 juin 2008, Monsieur G. est interpellé au bas de son immeuble et placé en garde à vue.

Il se trouve désormais au Centre de Rétention Administrative de Cornebarrieu et risque d’être expulsé dans les prochaines heures.

Les procédures juridiques entamées ne le protégeant pas d’ une reconduite à la frontière, seule la mobilisation des citoyens peut désormais permettre la libération et la régularisation de Monsieur G.

RASSEMBLEMENT

DEVANT LA PREFECTURE DE LA HAUTE-GARONNE

PLACE SAINT-ETIENNE

JEUDI 19 JUIN 2008 à 18h

URGENT - IMPORTANT - URGENT - IMPORTANT - URGENT -


Brèves

21 mars - Urgent ! Soutien M Hyssen Q.

Urgent : venez soutenir dans le calme et la dignité monsieur Hysen Q. qui passe devant le Juge (...)

6 mars - la nuit des écoles ! Un toit pour apprendre !

*Nuit des écoles Mardi 19 mars 2019 à partir de 18h Rendez-vous dans les établissements scolaires (...)

6 mars - Case de santé

projection film "Frontière 66" à la Case de Santé vendredi 8 mars 2019

18 décembre 2018 - Rassemblement de soutien à la Case de santé

A 14 heures, jeudi 20 décembre voir l’appel dans les articles

3 décembre 2018 - DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES ET LEURS ENFANTS A LA RUE LA MOBILISATION CONTINUE !

Communiqué de Presse Du collectif « Le camp des femmes » Femmes unies, toutes à l’abri ! DES (...)