Pétition - Pour la régularisation de la famille Q

lundi 11 mars 2019

JPEG - 6.3 ko

Élémentaire des Oustalous, Collège Maurice Bécanne, Lycée Déodat de Séverac

La famille Q est en France depuis près de 3 ans. Elle est arrivée en juillet 2016. Elle y éduque ses 4 enfants de manière irréprochable et participe activement à la vie de l’école.

L’aîné a passé son premier stage de Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (Bafa) et s’est orienté vers un diplôme de “maintenance équipement industriel” au lycée Déodat de Séverac. Le cadet est en 3ème au collège Maurice Bécanne et passe cette année son diplôme national du brevet. Quant aux 2 autres enfants, ils sont scolarisés en classes ordinaires, l’un au collège Maurice Becanne et l’autre à l’école élémentaire des Oustalous.

A ce jour, la famille Q est sous la menace d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) après avoir déposé un dossier de vie privée et familiale (VPF), alors que le reste de sa famille détient la nationalité française depuis des années.

Pa ailleurs, le papa de M. Q. a obtenu une distinction honorifique pour services rendus à la France pendant la guerre d’Indochine et les opérations d’Afrique du Nord par le ministre des anciens combattants et victimes de guerre (Mr Mestre).

La place de cette famille est donc en France auprès des siens, c’est pourquoi, nous, parents d’élèves, enseignants, citoyens nous demandons à Mr le Préfet de Toulouse d’abroger l’obligation de quitter le territoire Français et de régulariser leur situation. La famille Q doit pouvoir poursuivre en toute sérénité son projet de vie et viser à la réussite scolaire et professionnelle des enfants.

Pétition à remettre au collectif de soutien (CSFBJ) ou à renvoyer à resf31@abri31.org ou à la FCPE 100 Avenue Fréderic Estèbe, 31200 Toulouse


Documents joints

PDF - 55.3 ko
PDF - 55.3 ko

Brèves

21 mars - Urgent ! Soutien M Hyssen Q.

Urgent : venez soutenir dans le calme et la dignité monsieur Hysen Q. qui passe devant le Juge (...)

6 mars - la nuit des écoles ! Un toit pour apprendre !

*Nuit des écoles Mardi 19 mars 2019 à partir de 18h Rendez-vous dans les établissements scolaires (...)

6 mars - Case de santé

projection film "Frontière 66" à la Case de Santé vendredi 8 mars 2019

18 décembre 2018 - Rassemblement de soutien à la Case de santé

A 14 heures, jeudi 20 décembre voir l’appel dans les articles

3 décembre 2018 - DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES ET LEURS ENFANTS A LA RUE LA MOBILISATION CONTINUE !

Communiqué de Presse Du collectif « Le camp des femmes » Femmes unies, toutes à l’abri ! DES (...)