Pétition / Soutien à Mme K et son enfant scolarisé à l’école élémentaire Jean ALPHAND
Madame K, de nationalité kosovare, a fui son pays avec son fils Aris. Tous deux vivent dans notre ville depuis janvier 2018. Aujourd’hui Aris âgé de 9 ans est scolarisé à l’école Alphand à Toulouse.
Il y partage tous ses moments de vie d’écolier avec ses petits camarades. Après avoir été victime de la procédure Dublin, Mme K a pu déposer sa demande d’asile en février 2020 mais celle-ci est rejetée. A ce jour Mme k est sous le coup d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).
A tout moment, Aris peut laisser une chaise vide au sein de l’école sans forcément en comprendre les vraies raisons.
Malgré ce contexte, le samedi 22 juin 2019 Mme K a participé au parrainage républicain organisé par la mairie de Portet/Garonne. Mr le maire de Pinsaguel (31) et Étienne Lebon enseignant de Aris, se sont engagés pour appuyer la régularisation de cette citoyenne. Ces parrains républicains apportent la protection nécessaire à Madame K et son fils pour qu’ils puissent vivre en toute sécurité. Par cette reconnaissance ils confirment que Madame K est parfaitement intégrée, complètement impliquée dans la scolarité de Aris qu’elle suit attentivement.
Nous, parents, enseignant.es, citoyen.nes, élu.es, demandons pour cette famille la régularisation de leur situation pour que cet enfant puisse vivre et apprendre et grandir en toute sérénité dans ce pays que sa maman a choisi.
Pétition à remettre au collectif de soutien ou à adresser à resf31@abri31.org