Pétition / Soutien à la famille B Écoles Maternelle et Élémentaire Ernest Renan
Mme B est originaire de Guinée. A la suite d’un mariage imposé par son père, elle a fui son pays et est arrivée en France en 2011 avec un visa étudiant pour poursuivre ses études à la faculté Jean Jaurès à Toulouse. Malgré son diplôme de gestion appliquée aux sciences humaine et Sociales (SHS), elle n’a pu trouver un travail dans sa branche et a déposé une demande de titre de séjour en décembre 2019 avec un contrat de travail dans la restauration.
Sa demande a été rejetée avec obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Ses 3 enfants, nés en France, sont scolarisés sur le groupe scolaire Ernest Renan. Mme B accompagne et soutient la scolarité de ses enfants, elle participe à toutes les réunions qui lui sont proposée. Elle est également investie au centre social des Izards où elle anime des ateliers pour les enfants du quartier. Elle est très appréciée de son voisinage avec lequel des liens se sont tissés pendant ces nombreuses années passées sur le territoire.
Après presque 10 ans de présence en France, il est inimaginable qu’une mesure d’éloignement soit maintenue pour Mme B, impensable que ses enfants laissent des chaises vides à l’école pour aller vers un pays qu’ils ne connaissent pas, où ils seront rejetés du fait de leur naissance hors mariage et de l’instabilité politique du pays.
Nous, parents d’élèves, enseignant.e.s, citoyen.ne.s, voisin.e.s, demandons à Mr Le Préfet de la Haute Garonne de bien vouloir reconsidérer avec bienveillance la situation de Mme B.
Nom Prénom Adresse
Pétition à retourner à groupe scolaire Ernest Renan chemin des Izards 31200 Toulouse