NON A L’EXPULSION DE KEZIBAN

samedi 19 mars 2011

Signez, faites signer la pétition !

Keziban est arrivée en France en 2007 à 17 ans, avec son jeune frère, afin de rejoindre, son père, qui réside en France en toute régularité, à Cugnaux. Dès son arrivée, Keziban. entame une scolarité couronnée de succès. Elle obtient un Certificat de Formation Générale, un DELF (diplôme attestant de sa connaissance de la langue française) et son Certificat de Secouriste du Travail, en moins de 2 ans. et engage des démarches en vue de sa régularisation. Elle s’investit au sein d’une association de quartier, où elle intervient en tant qu’interprète turc/français. Parallèlement, elle poursuit ses études au Lycée Françoise de Tournefeuille. Elle s’y fait remarquer par ses professeurs pour ses résultats et son dynamisme. Elle réussit à trouver toute seule un contrat de stage, pour valider son cursus. Son sens des responsabilités et sa maîtrise de la langue la transforme rapidement en pilier de famille, notamment pour son jeune frère encore mineur, pour lequel elle multiplie aussi les démarches. Malgré toutes ces preuves d’intégration attestant de la volonté manifeste de la jeune fille de vouloir rester en France, la préfecture délivre à son encontre une Obligation de Quitter le Territoire Français, en mai 2010. Keziban risque donc de se retrouver isolée en Turquie, éloignée de sa famille proche et obligée d’interrompre ses études. Tout son projet de vie est anéanti.

Keziban n’envisage pas son avenir ailleurs qu’en France. Aidez la à rester à Cugnaux.

Nous, signataires de la pétition, demandons à Monsieur le Préfet que l’OQTF qui frappe Kéziban soit annulée et que lui soit délivré un titre de séjour lui permettant de continuer ses études tranquillement et réaliser son projet ici en toute sérénité.


Le 23 /02/2011 - 1ers Signataires : M. Malvy (Président du Conseil Régional MPy) - Nicole Belloubet (Vice Présidente du Conseil Régional Mpy) Ph.Guérin ( Maire de Cugnaux) - C. Raynal (Maire de Tournefeuille) D. Thoumin, J. Pavia, C. Tolsan (Présidents de la Confédération Syndicale des Familles de Cugnaux, Toulouse-Mirail, de l’UD-CSF31), CLIC (Comité de Liaison Inter Collectif de soutien aux personnes privées de papiers)- RESF 31- Ligue des Droits de l’Homme - Le Secours Catholique - le CCFD TerreSolidaire- Emmaüs Volvestre


Documents joints

Pétition KEZIBAN à télécharger
Pétition KEZIBAN à télécharger

Brèves

21 mars - Urgent ! Soutien M Hyssen Q.

Urgent : venez soutenir dans le calme et la dignité monsieur Hysen Q. qui passe devant le Juge (...)

6 mars - la nuit des écoles ! Un toit pour apprendre !

*Nuit des écoles Mardi 19 mars 2019 à partir de 18h Rendez-vous dans les établissements scolaires (...)

6 mars - Case de santé

projection film "Frontière 66" à la Case de Santé vendredi 8 mars 2019

18 décembre 2018 - Rassemblement de soutien à la Case de santé

A 14 heures, jeudi 20 décembre voir l’appel dans les articles

3 décembre 2018 - DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES ET LEURS ENFANTS A LA RUE LA MOBILISATION CONTINUE !

Communiqué de Presse Du collectif « Le camp des femmes » Femmes unies, toutes à l’abri ! DES (...)