MOBILISONS-NOUS POUR UNE FAMILLE PIBRACAISE

mercredi 16 mars 2011

Les 5 membres d’une famille pibracaise sont menacés d’expulsion alors que les

3 enfants n’ont jamais vécu ailleurs qu’en France. Un des enfants est scolarisé en élémentaire, et un autre en maternelle. Ils ont un petit frère de 8 mois.

Leurs parents sont arrivés d’Algérie il y a près de 10 ans. Si la mère est toujours en situation irrégulière, malgré ses demandes répétées de régularisation, le père a obtenu une carte de séjour et est enregistré depuis 7 ans au registre du commerce : il a créé sa propre activité, il travaille et paie ses impôts en France. Ils ont pourtant tous deux reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), alors qu’ils sont pourtant parfaitement intégrés à notre communauté.

Émus par cette situation douloureuse, nous dénonçons le sort fait à cette famille et demandons que tout soit mis en œuvre pour que ces enfants puissent continuer à vivre avec leurs parents et poursuivre leur éducation scolaire en France. Mme la députée de la sixième circonscription de Haute-Garonne, la municipalité, les enseignants des écoles, les fédérations de parents d’élèves, la Ligue des droits de l’Homme, et le Réseau éducation sans frontières, informés de leur situation leur apportent leur soutien. Nous vous demandons par cet acte simple de pétition de les aider afin que ces enfants puissent vivre pleinement leur enfance librement, sans inquiétude, avec leurs parents.


Brèves

28 novembre - réunion RESF 31

le 4 décembre, 18h30 à la Cimade

26 septembre - Rassemblement sur le parvis du collège Berthelot

Jeudi 26 septembre à 17h, dans le cadre de la campagne Un Toit Pour Apprendre et avec le soutien (...)

17 septembre - Réunion des Etats Généraux des Migrations 31

MARDI 24 septembre à la Bourse du Travail – 18 heures

3 septembre - Venez soutenir dans le calme et la dignité la famille A.N. qui passe au Tribunal Administratif le jeudi 5 septembre 2019 à 14h30, 68 rue Raymond IV

Mme A.N. est convoquée au tribunal administratif et risque de voir sa présence en France depuis (...)

17 juin - Soutien à la famille D. Tribunal administratif, 18 juin, 14h30

La famille D, et leur 4 enfants dont 2 sont scolarisés à l’école Monge et leurs deux derniers nés (...)