Contre le renvoi de la famille D

lundi 25 janvier 2010

A l’attention de : Monsieur le Préfet de la Haute Garonne

Fatima, élève au Lycée Polyvalent FRANCOISE de TOURNEFEUILLE, ainsi que son père, ont reçu un arrêté d’obligation de quitter le territoire dans un délai d’un mois à compter du 06 janvier 2010.

La mère est en attente de recevoir la même notification. Par conséquent les autres enfants mineurs scolarisés à TOULOUSE : Naziha en seconde au Lycée TOULOUSE LAUTREC, Bouchra à l’école primaire ERNEST RENAN et Mohamed à l’école maternelle ERNEST RENAN devront quitter le territoire avec leurs parents.

Fatima, ses sœurs et son frère se sont particulièrement bien intégrés depuis leur arrivée en France. Après avoir obtenu brillamment un CAP elle commence une formation pour un baccalauréat professionnel services. Elle donne entière satisfaction tant sur le plan des résultats que sur celui de l’assiduité et du comportement.

Le père a reçu en plus un document qui supprime son permis de travail et met fin par conséquence au CDI qu’il avait à l’aéroport de Blagnac ; d’autre part M. D est éducateur sportif au club de foot des Izards et est représentant des parents d’élèves à l’école Ernest Renan. La mère a de gros problèmes de santé qui nécessitent des soins importants et permanents. La famille D a parfaitement réussi son intégration

L’ensemble de la communauté éducative est très choqué par cette application inhumaine des textes. Un comité de soutien va être créé afin d’obtenir l’annulation de la procédure d’expulsion de la famille D et un réexamen de leur dossier au-delà de l’aspect administratif.

Nous, soussignés, soutenons l’action du comité ; nous demandons à Monsieur le Préfet de surseoir à sa décision d’expulsion et que leur dossier soit examiné sur le fond.


Agenda

<<

2019

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728123

Brèves

18 décembre 2018 - Rassemblement de soutien à la Case de santé

A 14 heures, jeudi 20 décembre voir l’appel dans les articles

3 décembre 2018 - DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES ET LEURS ENFANTS A LA RUE LA MOBILISATION CONTINUE !

Communiqué de Presse Du collectif « Le camp des femmes » Femmes unies, toutes à l’abri ! DES (...)

3 décembre 2018 - Hébergement d’urgence, mobilisation le 4 décembre !

A l’appel de nombreuses associations, manifestation à 14 heures

26 novembre 2018 - appel à soutien

APPEL A SOUTIEN Madame Héléna T ,dont les deux enfants sont scolarisés à l’école Jean Jaurès et (...)

21 novembre 2018 -  Quelle part assure l’Europe dans l’accueil des migrant-es ?

La LDH de Toulouse vous invite à une réunion-débat qu’elle organise à l’occasion de sa réunion de (...)