La préfecture continue son mépris !

vendredi 7 février 2020

JPEG - 95.9 ko

Nous ne lâcherons rien jusqu’au relogement de toutes les familles !

Mais vers où va la préfecture ? Après avoir interdit -pourtant préalablement annoncé légalement- un rassemblement complètement pacifique cet après-midi place saint-étienne appelé par les organisations de la campagne un toit pour apprendre (collectifs de parents d’élèves, DAL31, FCPE31, RESF31, SUD Éducation, CGT Educ’action, Ligue Droits de l’Homme Toulouse), la préfecture continue de ne pas prendre ses responsabilités en ne donnant aucune solution viable, digne et pérenne pour les cinq familles de la réquisition du 36 rue roquelaine. Nous n’avons eu droit qu’à un accusé de réception de nos revendications après un rendez-vous et le mépris de responsables disant que nos demandes de logements pérennes étaient trop exigeantes.

Ces familles ont déjà fait toutes les démarches administratives, elles ont été reconnu prioritaires mais aucun logement ne leur a été proposé. Leurs enfants sont scolarisés mais comment avoir une scolarité normale quand on est à la rue ? Cela fait 2 semaines que les familles occupent la réquisition !

Certaines de ces familles ont déposé un recours au tribunal administratif, mais comme pour de nombreux cas précédents la préfecture sera surement condamnée mais refusera d’appliquer la décision de justice.

Pourtant c’est une obligation de l’État de loger les personnes à la rue ! La préfecture préfère interdire des rassemblements pacifiques appelés par des organisations reconnues, préfère aller à l’encontre des décisions de justices que d’appliquer simplement la loi ! La situation générale du logement à Toulouse est catastrophique comme l’a montré l’incendie au squat de Muret hier. Pour cet incendie la réponse de l’État n’a pas été à la hauteur avec une simple mise à disposition de deux gymnases non chauffés sur trois en plein hiver. Est-ce qu’ils reviendront à la raison ? Un toit c’est un droit !

Nous ne lâcherons pas le combat des 5 familles de la réquisition de la rue roquelaine ! Nous allons amplifier le rapport de force !

Nous invitons toutes les personnes solidaires à venir les rencontrer et à nous soutenir par tous les moyens, en organisant avec nous et les familles la lutte ! Nous pourrons les faire céder si on s’y met toutes et tous ensemble ! N’hésitez pas à exprimer votre indignation en écrivant à la préfecture (1 Rue Sainte-Anne) ou sur leur site internet !

Le DAL31


Agenda

<<

2020

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

22 novembre 2018 - Greve des salariés du SIAO 22 novembre 2018

Nous, salarié-e-s du SIAO, sommes à nouveau en grève pour dénoncer le manque de solutions dignes et (...)