2ème Gouter - Spectacles de Noël Organisé par le Réseau Education Sans Frontières pour les enfants de familles avec ou sans papiers.

Dimanche 12 décembre 2010 à partir de 15 H au Bikini - Participation aux frais libre ... mais souhaitée !
dimanche 8 mai 2011

Comme les années précédentes, le Réseau Education Sans Frontières 31 organise avec l’aide du Bikini et de La Grainerie une après midi de spectacles assorti d’un goûter offert aux familles sans papiers et à leurs copines et copains pour marquer notre solidarité et le plaisir que nous avons à vivre ensemble.

Contre la chasse aux enfants et à leurs familles sans papiers


l’Agit Théâtre itinérant L’Ogrelet de Suzanne Lebeau

C’est l’histoire d’un petit garçon qui avait un énorme appétit ! L’appétit de vivre, de savoir, d’apprendre... Un appétit qui le dirige aussi vers de curieuses questions. En effet, ce petit géant de six ans a également d’étranges côtés carnivores ! Et un secret se cache derrière sa naissance, sous l’étouffante inquiétude de sa maman. Une maman douce mais aussi pleine d’animalité protectrice. Le petit garçon a lui un côté maladroit, il tâtonne et essaie de découvrir qui il est réellement. Parviendra-t-il à trouver la clé de sa différence ? A aller au delà du côté inquiétant de ses découvertes ? Histoire d’une révélation de soi à tâtons : entre les interdits, les tabous, les attirances et les pourquoi. Le parcours de ce petit Ogre qui s’ignore a le charme d’un conte initiatique...

http://www.agit-theatre.org/

La famille Goldini Marvelous Mambo

Lui, 63 kilos, 1m.67, 41 de pointure. Elle, 63 kilos, 1m.78 en talons aiguilles, pointure non communiquée. Ils réalisent ensemble 1 tonne et demi de portés acrobatiques en 12 minutes (soit 150 kilos par minute, soit 3 kilos par seconde) et ça en dansant le mambo et avec le sourire ! Passion, cruauté, précision, complicité, plaisir, fragilité, tendresse, gamelles et baffes, tout est dans ce grand numéro que nous offre la famille Goldini. Avec une technique de portés originale, des chorégraphies renversantes, des sourires à péter les vitrines, les Goldini nous invitent à de grands moments de cirque, de grands moments de cabaret, de grands moments de poésie, de grands moments...Goldini !

http://www.goldini.fr/mambo.html

GALOCHE le clown dansant et musical.

Le clown « Galoche » affectionne particulièrement la danse surtout quand il peut la partager. Mais il a du mal à trouver une partenaire, alors commence une quête auprès du Public. Il veut absolument communiquer cette passion, malgré parfois quelques problèmes techniques imprévisibles qu’il essaie de régler avec ses instruments. Enfin, pour combler son profond désir de partage Galoche adore lorsque des personnes viennent chanter avec lui.

Contes Associations KIDIKOI, Mots et Merveilles et Patrick Payre Des conteurs à plusieurs voix ...

Tous plus ou moins hâbleurs, chanteurs, menteurs, auteurs, rêveurs ... Ici-bas sur les collines ou à travers la ville rose, ils galopent sur les mots et secouent leur sac à histoires venues de tous les horizons.

LE BIKINI rue Théodore Monod Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE ST AGNE

Plan d’accès : http://www.lebikini.com/contact.php


Resf31 remercie

Les artistes qui offrent leurs spectacles aux petits et aux grands Le Bikini et la Grainerie, pour leur support logistique et leur aide.

http://www.lebikini.com/ http://www.la-grainerie.net/


Portfolio

JPEG - 269.4 ko JPEG - 244.1 ko

Brèves

21 mars - Urgent ! Soutien M Hyssen Q.

Urgent : venez soutenir dans le calme et la dignité monsieur Hysen Q. qui passe devant le Juge (...)

6 mars - la nuit des écoles ! Un toit pour apprendre !

*Nuit des écoles Mardi 19 mars 2019 à partir de 18h Rendez-vous dans les établissements scolaires (...)

6 mars - Case de santé

projection film "Frontière 66" à la Case de Santé vendredi 8 mars 2019

18 décembre 2018 - Rassemblement de soutien à la Case de santé

A 14 heures, jeudi 20 décembre voir l’appel dans les articles

3 décembre 2018 - DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES ET LEURS ENFANTS A LA RUE LA MOBILISATION CONTINUE !

Communiqué de Presse Du collectif « Le camp des femmes » Femmes unies, toutes à l’abri ! DES (...)