Manifestation à Foix le 24 mars

lundi 23 mars 2009

RESF 09 - POUR QUE CE PAYS RESTE UNE TERRE D’ASILE… UNE TERRE DE LIBERTE…

Un vent de folie s’est emparé des autorités : pas un jour ne passe sans que de nouvelles poursuites policières, de nouvelles arrestations, de nouvelles mises en rétention ne s’abattent sur les familles d’origine étrangère.

Ils sont venus, espérant échapper à la misère, à la violence, à la guerre… Ils sont venus pleins d’illusions, rêvant d’une France riche, « berceau des Droits de l’Homme ». On n’arrête pas des ventres qui ont faim !

Qu’ont-ils trouvé ? La misère quand la loi leur interdit de travailler, la violence quand la loi les jette en rétention, une guérilla quotidienne, une chasse à l’homme dont ils sont le piètre gibier ! Pouvons-nous supporter qu’une telle loi liberticide soit celle de la République ?

Leurs enfants sont à l’école, étudiant, parlant, jouant avec les autres… comme tous les enfants. Petit à petit le Français devient leur langue « maintenant on pense en français » disent-ils. De quel droit peut-on casser ces espoirs ? Casser des enfants ?

La population de ce pays, de cette région, de ce département est faite depuis toujours d’un brassage des origines… Chacun d’entre-nous n’a-t-il pas un père, une mère ou des ascendants nés plus au Sud ? nés plus à l’Est, nés ailleurs… Ces énergies mises en commun sur les lieux de travail, ce mélange des cultures ont fait notre richesse ! Devrait-on y renoncer ?

LIBRES de travailler ! LIBRES de circuler ! LIBRES d’apprendre !

LIBRES de vivre tout simplement …

UNE LIBERTE que nous revendiquons pour nous

Que nous revendiquons pour tous !

UNE LIBERTE, fondement de nos valeurs,

Fondement de notre société

Fondement de la République, de 1789 !

Au-delà du soutien et de la solidarité que nous exprimons aux familles menacées d’expulsion, nous viendrons aussi rappeler à ceux qui nous gouvernent et à leurs exécutants que nous ne tolérons pas leur politique de plus en plus raciste et xénophobe.

Nous viendrons leur dire que chaque fois, ils nous trouverons en travers, barrant la route à leurs agissements nauséabonds…

CONTRE LES EXPULSIONS ! POUR LA LIBERTE !

MANIFESTATION à FOIX

MARDI 24 MARS 2009

Rassemblement 17h.30 - Halle de Villote

Réseau Education Sans Frontière (RESF 09) Coordination Ligue des Droits de l’Homme.


Sur le Web : http://

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456